Guillaume Canet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guillaume Canet

Bienvenue sur le forum consacré au merveilleux acteur et réalisateur qu'est Guillaume Canet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La dénonciation par le biais de l'art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amandine
Admin
Admin
Amandine


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

La dénonciation par le biais de l'art Empty
MessageSujet: La dénonciation par le biais de l'art   La dénonciation par le biais de l'art Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:19

Pour la rentrée j'ai une dissertation à faire sur un thème que je trouve bien interessant. Je vous donne le sujet

" La dénonciation des travers humains dans l'art, peut elle, selon permettre une prise de conscience et une amélioration de nos défauts? "

Je trouve ça super intéressant de savoir ce que vous en pensez!
Hier j'ai vu "Le nouveau protocole" avec C.cornillac, et ce film est clairement une dénonciation des essais cliniques douteux sur les gens (volontaires ou pas ) et à la fin du film, on pouvait poser des questions. Et étrangement, aucune question ne portait sur le jeu des acteurs ou les questions "banales", toutes étaient orientées sur ce débat, et on finit meme par se demander si on est devenu, après avoir vu le film, des "témoins genants".

Je trouve que ça démontre parfaitement que l'art,si il est bien mis en forme, permet de faire réagir les hommes face à leurs défauts. Le cinéma n'est donc pas qu'un simple divertissement , c'est aussi un outil pour faire passer des messages (j'adore cette phrase...), je trouve ça trop fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecanet.forumsactifs.com
mystery white muse
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
mystery white muse


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/01/2008

La dénonciation par le biais de l'art Empty
MessageSujet: Re: La dénonciation par le biais de l'art   La dénonciation par le biais de l'art Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:02

Tiens ca me rappelle mon sujet de TPE en term. J'avais choisi la provocation dans l'art...
Si je peux retrouver mon sujet je pourrais peut etre t'aider, je peux meme essayer sans!

"Amélioration des défauts" est une expression à prendre avec des pincettes à mon avis, on peut vite tomber dans le double sens là...

Il y a beaucoup d'artistes (dans tous les arts) qui dénoncent. Les plus évidents et connus sont bien sur à chercher dans la musique et le cinéma. Bon nombre de films et de chansons dépeignent un dégout de la réalité qui nous entour. Trouves des exemples qui te plaisent.

Dans les arts plastiques aussi tu peux trouver des choses tres interessantes. Mais faut il encore s'y connaitre un peu, ce qui est moins évident :s

Franchement tu vas avoir plein de choses à dire sur le sujet je pense!!!

en tapant "La dénonciation des travers humains dans l'art" sur google aussi tu devrais bien pouvoir enrichir ta dissert.

Je suis en train de développer pour ta dissert mais c'est peut etre pas de ca que tu as besoin La dénonciation par le biais de l'art 162682 mais bon si tu demandes c'est surement pour ca aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mystery_white_muse
Amandine
Admin
Admin
Amandine


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

La dénonciation par le biais de l'art Empty
MessageSujet: Re: La dénonciation par le biais de l'art   La dénonciation par le biais de l'art Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:08

Ooh mais c'est super cool ça ! Au départ je voulais juste votre avis, mais alors si en plus tu m'aides dans ma dissert', c'est génial !!Merci beaucoup, je vais prendre tous tes conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecanet.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





La dénonciation par le biais de l'art Empty
MessageSujet: Re: La dénonciation par le biais de l'art   La dénonciation par le biais de l'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dénonciation par le biais de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guillaume Canet :: Entre nous :: Entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser