Guillaume Canet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guillaume Canet

Bienvenue sur le forum consacré au merveilleux acteur et réalisateur qu'est Guillaume Canet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre livre de chevet

Aller en bas 
+6
Klopp
Pipooo
Charlotte
Melow
Amandine
mystery white muse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amandine
Admin
Admin
Amandine


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:13

Ah trop bien !! Tu as vu le film Je suis une légende ? ( tu pourras me dire si le livre t'as plu ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecanet.forumsactifs.com
Stéphanie
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
Stéphanie


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:49

Oui je suis allée voir le film au cinéma et ça m'a bien plu. Belles images, beau montage , bref, dès qu'il sort en DVD, je l'achète.
J'ai commencé le livre hier. Dès que je l'ai terminé, je te donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Admin
Admin
Amandine


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:43

OK merci d'avance !!!! Very Happy
Le film aussi m'avait bien plu !
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecanet.forumsactifs.com
Stéphanie
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
Stéphanie


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:07

J'ai terminé " je suis une légende" ce matin.
Ca n'est pas du tout comme le film. Bien sûr, le fait que le personnage principal soit seul à lutter contre une race qui vit le jour, on le retrouve dans les 2.
Mais dans le livre, les zombies sont des vampires, il y a un chien mais peu de temps.
Dans le film, un général américain meurt pour sauver la race humaine, ce qui est totalement différent dans le livre.
Malgré une fin assez inatendue dans le livre, je me suis vraiment régalée.
Bref, je ne vais tout raconter, à toi maintenant Amandine de le lire et de me dire si ça t'as plu.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey51
Nouveau Guiguitien
Nouveau Guiguitien
Audrey51


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:34

en ce moment je relis "ensemble c tout"
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Admin
Admin
Amandine


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:20

Ah oui effectivement ça a l'air bien différent xD
Mais bon je le lirai ! J'avais bien accroché avec le film donc pourquoi pas ^^
Merci Stéphanie !
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecanet.forumsactifs.com
Klopp
Guiguitien(ne) amateur
Guiguitien(ne) amateur
Klopp


Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:58

Je voulais trouvé "je suis une légende" à la librairie hier, sauf que je me suis rendu compte (au dernier moment -_-' ) que je n'avais pas le nom de l'auteur, pourrais tu nous dire de qui s'est Stéphanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
Stéphanie


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:52

Pas de problème!! Suffit de demander!!
"Je suis une légende" est de Richard Matheson
Revenir en haut Aller en bas
mystery white muse
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
mystery white muse


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:47

Ah je sais pas comment vous faites pour lire un livre après en avoir vu une adaptation au ciné!! je peux vraiment pas, Ne le dis à personne je l'ai acheté après avoir vu le film bah du coup je l'ai toujours pas lu quoi... ca me casse tout perso!! alors en général si je sais que je veux voir tel film je me hate pour lire le livre avant!

ou comment s'enfiler 500 pages avant mercredi Votre livre de chevet - Page 3 27996 Votre livre de chevet - Page 3 27996
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mystery_white_muse
Stéphanie
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
Stéphanie


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:44

mystery white muse a écrit:
Ah je sais pas comment vous faites pour lire un livre après en avoir vu une adaptation au ciné!!

Je préfère voir le film et lire le livre ensuite. Quand je fais le contraire je suis trop déçue car dans les livres il y a toujours des trucs en plus, l'histoire diiffére parfois.

Comme avec " je suis une légende", ce sont deux histoires différentes quand même. Et je sais que si je l'avais lu avant, j'aurais été trop déçue par le film.


Oulala !!!!Je sens que je me répète et que je m'emmèle les pinceaux affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Admin
Admin
Amandine


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:33

C'est marrant moi ça me dérange pas de le lire avant ou après, je prends livre et adaptation comme 2 choses différentes que j'apprécie différemment...Après c'est sur qu'entre lire avant ou après ça change la vision des choses, mais moi ça me gène pas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecanet.forumsactifs.com
Pipooo
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
Pipooo


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:03

Oui moi aussi, j'ai vachement du mal à aprecier un film quand j'ai lu le livre ! Je trouve toujours des tonnes de choses à redire, et mon moment préféré est toujours zappé dans le scénario ! xD
Hors suj' total en ce moment je lis Les yeux jaunes des crocodiles, de Katerine Pancol ! Non, ce n'est pas un livre d'aventure ou un livre racontant l'histoire des crocodiles ! ^^ Si vous avez aimé Ensemble c'est tout, je pense que vous avez des chances d'aimer ce livre ! Pas compliqué à lire, très bien écrit ... ça ne raconte pas la vie de personnages extraordinaires mais de personnes comme nous qui galèrent avec la vie ! Je vous le recommande, et ne vous laissez pas effrayer pas la taille, ça se lit plutot vite !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
Stéphanie


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:53

Je lis "Retour vers le futur 2" en ce moment. Hé oui, la célèbre trilogie existe aussi en livre !
Revenir en haut Aller en bas
Klopp
Guiguitien(ne) amateur
Guiguitien(ne) amateur
Klopp


Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:29

^^ ro, tient j'avais jamais pensé à la lire en livre cette trilogie ^^

en ce moment je lis solaris (vous savez le livre dont est tiré le film avec Georges "what else ?" Clooney ^^) et j'ai fini de lire un livre assez horrible (mais bien écrit ^^) American Psycho (pour ceux qu'on vu le film, bah c'est dix fois pire...)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
Stéphanie


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:05

Ce film et son livre ne me disent rien ( American Psycho )... Tu peux raconter un l'histoire??
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Guiguitien(ne) amateur
Guiguitien(ne) amateur
Melow


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:30

Pipooo a écrit:
Oui moi aussi, j'ai vachement du mal à aprecier un film quand j'ai lu le livre ! Je trouve toujours des tonnes de choses à redire, et mon moment préféré est toujours zappé dans le scénario ! xD
Hors suj' total en ce moment je lis Les yeux jaunes des crocodiles, de Katerine Pancol ! Non, ce n'est pas un livre d'aventure ou un livre racontant l'histoire des crocodiles ! ^^ Si vous avez aimé Ensemble c'est tout, je pense que vous avez des chances d'aimer ce livre ! Pas compliqué à lire, très bien écrit ... ça ne raconte pas la vie de personnages extraordinaires mais de personnes comme nous qui galèrent avec la vie ! Je vous le recommande, et ne vous laissez pas effrayer pas la taille, ça se lit plutot vite !



Ouiiiii je l'ai lu !! Il est super hein ? Mais on m'avait dit que je l'aimerais " autant qu'Ensemble c'est tout " mais pas du tout. Pour l'instant j'ai jamais lu un livre qui m'a autant touché que Ensemble c'est tout =). Je viens de finir de lire " Chaussure à Son pied" qui a était interprété en film avec Caméron Diaz ** . Et demain je conte acheté "Devine qui vient mourir ce soir" Vous l'avez lu ? Il a l'air pas mal Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://why-together.skyrock.com
Charlotte
Admin
Admin
Charlotte


Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:41

Non mais je veux bien voir le résumé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Guiguitien(ne) amateur
Guiguitien(ne) amateur
Melow


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:45

Le résumé c'est

" Un Loft Story à l'anglaise : un appartement, dix participants, trente caméras, quarante micros, un meurtre. Et pas de preuves "

de Ben Elton ^^ Je l'ai commandé me tarde de le recevoir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://why-together.skyrock.com
Charlotte
Admin
Admin
Charlotte


Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:59

C'est vrai qu'il a l'air bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Admin
Admin
Amandine


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:09

Ah ouais , ça donne enviie !! Merci Meloww Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecanet.forumsactifs.com
Alda
Guiguitien(ne) amateur
Guiguitien(ne) amateur
Alda


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Petite ville près de Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:18

après avoir lu La découverte du ciel pour les partiels (c'est le seul livre que j'ai lu entièrement, c'est une très belle histoire), je continue de lire Kiffe kiffe demain et ensuite, j'ai une envie folle de relire Ensemble, c'est tout mais je pense que je vais partir à la découverte, non pas du ciel (quoique?), mais de nouveaux romans, pièces de théâtre,... tous ces livres que je n'ai pas pu lire pendant l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aldazic
Melow
Guiguitien(ne) amateur
Guiguitien(ne) amateur
Melow


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:56

En théatre mes préférés sont
Molière et Sheakspeare !!
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://why-together.skyrock.com
Amandine
Admin
Admin
Amandine


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:16

Hé comme moi Melow Very Happy
Et aussi j'aime le théatre trop de l'absurde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecanet.forumsactifs.com
Melow
Guiguitien(ne) amateur
Guiguitien(ne) amateur
Melow


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:05

Là en ce moment je lis " Toute ces choses qu'on ne s'est pas dites. "
De Marc Levy
Il est super pour l'instant =D
C'est fantastique comme dans " Et si c'était vrai " je prefère dailleurs Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://why-together.skyrock.com
Pipooo
Guiguitien(ne) Pro
Guiguitien(ne) Pro
Pipooo


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2008

Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:08

Moi, c'est la valse lente des tortues (si je l'ai pas déjà dit ^^) suite des yeux jaunes des crocodiles =D Toujours aussi cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guillaume Canet :: Entre nous :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser